Le collectif "Pas de bébés à la consigne" organise un

 

Débat avec les candidat-es à l'élection présidentielle
Quelle politique d'accueil des jeunes enfants ?


Mardi 20 mars à 18h30 à Paris (Bourse du travail, 29 Bd du Temple - M° République)

 

(Lire l'affiche d'annonce de ce débat en cliquant sur ce lien :

http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/Affiche%20debat%20candidat-Es%2020%20mars%202012.pdf )

 

Le collectif "Pas de bébés à la consigne" qui a initié en 2010 et 2011 une mobilisation d'ampleur inédite en faveur de modes d'accueil de qualité pour les jeunes enfants persiste et signe. En janvier 2012, un questionnaire a été adressé aux candidat-es à l'élection présidentielle (cliquez sur ce lien pour y accéder : http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/questionnaire_candidats_presid_coul.pdf ). 
Nous publierons les réponses des candidat-es sur notre site (www.pasdebebesalaconsigne.com ) dans les prochains jours.

Le collectif "Pas de bébés à la consigne" organise sur cette base un débat avec les candidat-es le 20 mars prochain, 18h30, à Paris - Bourse du travail

(Lire l'affiche d'annonce du débat en cliquant sur ce lien : http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/Affiche%20debat%20candidat-Es%2020%20mars%202012.pdf ). Participeront également à ce débat Sylviane Giampino, psychologue petite enfance et psychanalyste, et Julien Damon, sociologue. Tous deux travaillent sur l'accueil de la petite enfance et ont publié des articles ou des ouvrages à ce sujet.

 

Nous vous invitons au débat du 20 mars pour dialoguer avec les candidat-es et leur soumettre les propositions qu'ensemble, parents et professionnel-les, ont soutenu durant le mouvement du secteur de la petite enfance pour des modes d'accueil de qualité. Quel projet comptent-ils développer, quelles mesures concrètes comptent-ils prendre en faveur d’une politique d’accueil de la petite enfance de qualité, au cours du prochain mandat présidentiel ?

Les propositions du collectif ont été synthétisées dans un plan d'urgence paru en 2011 (cliquez sur ce lien pour en prendre connaissance : http://www.pasdebebesalaconsigne.com/DOC/Plan%20durgence_Pasdebebesalaconsigne_mars2011.pdf ).

 

Nous vous espérons nombreux(ses) pour ce débat du 20 mars afin de défendre auprès des candidat-es à la présidentielle nos convictions pour des modes d'accueil de qualité pour la petite enfance.

Recevez nos meilleurs salutations.

 

Le collectif "Pas de bébés à la consigne"
www.pasdebebesalaconsigne.com 
pasdebebesalaconsigne@hotmail.fr